Benit Madimba | La bible
Témoignage
Je m’appelle Benit, j’ai 13 ans et je suis né en République démocratique du Congo en 2009. Je parle français et lingala. J’habite à Montréal.
Je vais vous présenter mon trésor de famille qui est la bible. La bible a 1224 pages. Je me souviens de quand notre grand-mère nous lisait la bible, c’était le chapitre 49 du livre de la Genèse, le premier verset qui disait : « Jacob appela ses fils, et dit : “Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.” » J’avais alors quatre ans et nous vivions à Limete, une ville en République démocratique du Congo. Notre grand-mère nous lisait la bible tous les soirs avant de dormir. J’aimais vraiment Limete, la ville était propre et les maisons étaient belles. On lisait la bible lorsque nous rentrions de l’école. Si notre grand-mère n’était pas là, on lisait la bible tout seul et, dès qu’elle rentrait, elle nous lisait la bible. Même ici, à Montréal, je continue de lire la bible. Tout cela s’est passé en 2014 et la bible avait pour nom « La Sainte Bible ».
Je garde en souvenir la lecture de la bible avec ma grand-mère et le verset qu’elle lisait. C’était il y a 10 ans mais cette image est toujours gravée dans ma mémoire. Avant de partir, on m’a donné la bible en souvenir. Voilà l’histoire de mon trésor de famille que j’apprécie énormément et que je transmettrai à mes enfants quand je serai marié. Je tiens beaucoup à cette époque où ma grand-mère nous lisait la bible.