Aksel | Un olivier
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Aksel Mahdi et je vais vous présenter mon trésor de famille qui est « notre olivier » dans la famille de mon père. Il est en vie depuis plus de trois générations. L’origine de cet olivier est la ville de Bejaïa dans mon pays de naissance, l’Algérie.
Lorsque mon père était petit, il partait avec sa mère et son père à la compagne pour cueillir des olives et, quand ils avaient terminé, ils faisaient de l’huile d’olive pour se soigner d’une égratignure ou pour d’autres soins. Ce qui est super aussi, c’est qu’elle servait à cuisiner. Mon père me raconte souvent qu’ils aimaient trop passer du temps à la compagne pour cueillir les olives et ça lui rappelle son enfance et son père qui est décédé aujourd’hui. Les arbres avaient environ 8 mètres, les branches sont grandes parce que notre olivier a environ 400 ans.
J’avais envie de partager ce trésor, notre olivier familial car, lorsque je vais à notre maison de campagne, je repense à tous ces moments que j’ai vécus moi aussi avec ma grand-mère et mon père, et je pense que nous cueillerons aussi, dans ce même vieil olivier, mes futurs enfants et moi, dans la joie et le bonheur.