Aaira | Une tradition
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Aaira, j’ai 13 ans et je viens d’Inde. J’habite au Canada depuis 11 ans. Dans ma famille, il y a ma grand-mère, mon père, ma mère, moi, mon frère et ma sœur bébé. Je suis l’aînée.
Mon trésor de famille est une tradition. On choisit le nom des enfants en utilisant le Coran. Pour nommer les enfants dans notre famille, on ouvre n’importe quelle page du coran et on met notre doigt sur une lettre avec les yeux fermés. Celle sur laquelle on s’arrête est la lettre par laquelle le nom va commencer.
Cette tradition appartient à toute ma famille, elle a été transmise par mon grand-père à mon père et éventuellement à mon frère, ma sœur et moi. Pour nommer ma petite sœur, mon père m’a expliqué la tradition. Le coran est conservé dans la chambre de mes parents. Cette tradition n’est pas juste pour les musulmans, les chrétiens peuvent utiliser la bible et les [personnes d’] autres religions peuvent utiliser leur livre religieux.
Cette tradition est importante pour moi parce que je pense que c’est une très belle tradition et je ne voudrais pas l’arrêter. Je pense aussi que cette tradition aide à choisir les noms, car c’est plus facile si on a une idée d’une lettre avant.