Mishel | Une montre en or
Témoignage
« L’histoire de la montre en or »
Bonjour. Je m’appelle Mishel, je viens d’Ukraine et j’ai 15 ans. Premièrement, je voudrais vous parler de mon trésor de famille. La montre en or est le trésor que ma famille protège et chérit, le souvenir de mes ancêtres depuis des années. La montre en or est aussi mon héritage familial. Cette montre a été achetée par mon arrière-grand-mère en Ukraine et transmise de génération en génération.
Dans le passé lointain, mon arrière-grand-mère voulait acheter une montre. À l’époque, la montre était très populaire. Alors elle a choisi une belle montre en or. Le cadran de cette montre, sur lequel se trouvent des chiffres, est arrondi et a un aspect très esthétique. Le bracelet de cette montre en or est fabriqué selon la technique du tissage. La montre a un document qui peut confirmer la date de fabrication, le nom du fabricant et le matériel utilisé par celui-ci. De notre temps, cette montre est considérée comme « antique ». À mon avis, c’est la meilleure montre du monde car elle a pu contribuer à [la joie de] notre famille.
Au mariage de mes grands-parents, mon arrière-grand-mère a décidé d’offrir cette belle montre en cadeau à ma grand-mère. Le jour du mariage de mes parents, ma mère a reçu la montre en or de la part de mon arrière-grand-mère.
Je crois qu’un jour, moi et ma sœur aînée Nikole recevrons ce beau trésor et nous pourrons continuer cette tradition comme nos ancêtres l’ont fait. Cette tradition est importante pour toute ma famille.
Finalement, en transmettant cette montre de génération en génération, nous respectons la mémoire et l’histoire de notre arrière-grand-mère, c’est ainsi que la montre existait pendant des décennies. L’essentiel est de respecter l’histoire de votre famille et de protéger ses souvenirs. Chérissez aussi vos valeurs familiales. C’est ainsi que vous respectez votre famille et vos ancêtres. Vous êtes la personne qui transmettra ce trésor et l’histoire à la prochaine génération.