Rommel | Une montre
Nicaragua et Cuba
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Rommel Aguilar, je viens du Nicaragua et j’ai 16 ans. Je veux vous présenter mon trésor de famille. Ce trésor, c’est une montre. Dans ce texte, je vais vous parler de la description de l’objet, d’un souvenir de chez ma grand-mère et de mon affection pour mon trésor.
J’aime cet objet parce que c’était ma première montre ici, au Canada. Mon beau-père m’a dit que, quand il est venu au Canada, il l’avait achetée pour beaucoup d’argent, peut-être parce qu’il est venu il y a 15 ans. Et il m’a dit qu’il allait me la donner, donc ça fait deux ans que je l’ai, à peu près.
C’est une montre noire à l’épreuve de l’eau, elle a la bonne heure et elle marche encore. Puis je l’aime bien à cause de tout le temps pendant lequel mon beau-père l’avait. Il y a plusieurs d’histoires surement, mais maintenant je ne sais pas, mais je vais lui dire de me raconter quelques histoires. Il m’a juste dit qu’il y a de drôles d’histoires, donc j’ai hâte de savoir.
Jusqu’à maintenant je ne l’ai pas utilisée beaucoup, car je ne veux pas la perdre. J’ai envie qu’elle reste avec moi le plus de temps possible, aussi je pense que je vais donner cet objet à mes enfants et leur dire de continuer le cycle avec leurs enfants.
J’ai choisi cet objet à cause de l’importance qu’il a pour nous, et aussi parce je n’ai pas beaucoup de trésors de famille, que ce n’était pas non plus facile de l’obtenir et à cause de tout ce temps qu’on a eu avec elle, c’est à peu près 17 ans. Donc, c’est pour tout cela que j’ai choisi cet objet.