Zeine Abidine | Un livre du Coran

Sénégal

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Zeine Abidine, je suis Mauritanien et j’ai 15 ans. Je veux vous présenter mon trésor de famille, ce trésor est un livre du Coran.

Le livre du Coran est un livre religieux. Le livre est petit et noir et il a 365 pages. Sur la page couverture, il y a des écritures en arabe. La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a écrit son précieux livre, le Coran, en arabe. On dit qu’il est du devoir de chaque personne qui est capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre.

Un jour, mon grand-père m’a dit que c’est lui qui a été le premier à utiliser ce livre. Il avait ce livre depuis l’âge de 20 ans et après il l’a donné à mon père. Ensuite, mon père me l’a donné et jusqu’à présent il est avec moi.

Quand j’avais l’âge de sept ans, j’ai commencé à fréquenter l’école coranique en Mauritanie. Dans cette école, on nous a enseigné comment mémoriser le Coran et comment se comporter avec les autres. Le respect, la considération et l’estime étaient des valeurs connues et enseignées.

Plus tard, j’aimerais donner ce livre à mes enfants pour qu’ils étudient avec parce que le livre est important.