Yiyan |

Taïwan

Image de remplacement

Témoignage

Une paire de chaussures qui parle d’amour  

Je m’appelle Yiyan Li. J’ai 15 ans. Je suis né à Montréal. Quand j’ai eu neuf ans, je suis reparti pour le pays natal de mes parents qui est Taïwan. Je suis retourné à Montréal le 27 février 2022.  

La paire de chaussures de sport que je vais vous présenter était justement un cadeau de Taïwan que j’ai reçu de ma mère, et je les aime beaucoup.  

Les chaussures sont de couleur orange et bleue de la marque Under Armor. Les matériaux de la partie supérieure avant des chaussures sont en filet, ce qui les rend semi-invisibles. Les semelles intérieures du dessous des chaussures sont entièrement bleues et sont épaisses, douces et élastiques, ce qui me permet de rebondir très confortablement lorsque je cours sur le terrain. Les chevilles des chaussures sont épaisses, mais pas très confortables, ce qui peut protéger ma cheville lorsque je cours, ce qui est un élément essentiel de l’exercice. Les languettes des chaussures sont pleines de trous, ce qui les rend également respirantes, comme le maillage sur la partie supérieure avant des chaussures. 

Je me souviens qu’il y a presque deux ans, ma mère m’a acheté cette paire de chaussures comme cadeau pour mon anniversaire alors que j’étais encore à Taïwan. Quand j’ai vu cette paire de chaussures pour la première fois, j’en suis presque tombé en amour immédiatement. Après que je les ai portées pour la première fois, je savais que je les porterais toujours pendant les exercices, comme le jogging, le vélo, le sport, etc. Cette paire de chaussures est très spéciale pour moi et compte le plus pour moi parmi toutes les chaussures que je possède.