Valeriia | Une pierre de lune

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Valeriia, je suis ukrainienne et j’ai 14 ans.

Je veux vous présenter mon trésor de famille. Ce trésor est une pierre de lune. Dans ce texte, je vais vous parler de la description de l’objet, vous dire comment il a été transmis, pourquoi il est important pour moi et la légende de la pierre de lune.

Elle est en forme de larme et scintille magnifiquement au soleil. Je portais cette pierre sur une chaîne autour de mon cou, comme un talisman. Je crois que c’est unique, que cela porte sa propre histoire et que personne n’a la même chose.

Cette pierre a été transmise dans notre famille de génération en génération et je l’ai reçue de ma mère. Cette pierre de lune a beaucoup d’années et est une relique précieuse pour moi.

Ça ne coûte pas beaucoup d’argent, la valeur de ce trésor de famille est la mémoire des anciens propriétaires de la pierre de lune et son énergie. De chaque membre de la famille qui a porté un collier avec une pierre de lune, il reste une partie de l’énergie, qui s’accumule au fil des générations et sert de talisman.

Et maintenant voici la légende de la pierre de lune. La pierre de lune a toujours attiré l’attention des sorciers et des magiciens. Dans les temps anciens, les dirigeants croyaient que la pierre de lune était la création du diable. Il a observé Ève pendant un long moment et a remarqué une fois qu’elle admirait la lune et les fleurs colorées qui poussaient en Adam. Puis le diable a créé la pierre de lune, qui a frappé l’imagination d’Ève.

Comme on le croyait à cette époque, le diable a créé la pierre de lune afin de créer le cœur des gens. Il y a encore beaucoup d’histoires et de légendes sur cette pierre, mais dans la vie de tous les jours il n’y a pas de magie.

Je suis sûre que mon trésor est le meilleur et porte une histoire et une légende profondes.

Il est important de garder un trésor de famille parce que cela permet de toucher la trace familiale. Cette chose est le fil très invisible qui relie le passé, le présent, le futur…