Thuy Duong | Un toutou

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Duong. J’ai 15 ans. Je viens du Vietnam.

Mon trésor est un souvenir que mon père m’a donné quand nous avons fait un voyage au Japon. C’est un toutou et il s’appelle Cinnamoroll. Dans le texte, je vous parlerai de son aspect physique, de l’histoire de l’objet et des raisons qui font que je l’ai choisi.

Ce toutou est un objet de décoration, pour jouer et pour se câliner au lit. Il n’est pas grand, il mesure seulement 10 centimètres. Tout le corps et la tête de l’objet sont presque blancs avec des joues roses. Il a une paire d’yeux bleus, deux longues oreilles, une bouche souriante et une petite queue très mignonne.

Cinnamoroll est un cadeau que mon père m’a donné il y a deux ans. Ma famille a visité le Japon en été de l’année 2018. Mon père a joué à des jeux de tir et il a gagné ce toutou — Cinnamoroll. Cinnamoroll est un personnage commun au Japon avec Hello Kitty, My Melody, Pompompurin, Little Twin Stars… Ce sont des personnages de Sanrio — une entreprise qui fait des choses mignonnes du Japon. Celui que je préfère, c’est Cinnamoroll. Je le prends toujours avec moi quand je sors. Je l’embrasse quand je dors et je joue avec lui quand je m’ennuie. Il peut être une belle décoration pour mon sac. 

J’ai choisi Cinnamoroll parce que c’est un objet important pour moi. D’abord, il est un souvenir, une mémoire pour moi de quand je suis arrivée au Japon. Ensuite, c’est un cadeau que mon père m’a donné. Mon père est très occupé, il n’a pas le temps de jouer avec la famille. C’était la première fois que toute la famille faisait un voyage. Je me souviendrai toujours de ce bon voyage.

Cinnamoroll est un souvenir, une mémoire, un objet important pour moi. Enfin, il n’est pas comme avant, mais je l’aime. Pourquoi est-ce un objet important, un trésor? Parce que c’est un cadeau de mon père, la mémoire de toute ma famille quand elle est arrivée au Japon. Plus tard, j’aimerais donner Cinnamoroll à mon enfant.