Thi Ha Phuong | Des boucles d’oreilles

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour! Je m’appelle Khieu Thi Ha Phuong, j’ai 15 ans et je viens du Vietnam. Il y a six ans, avant de venir au Canada, ma mère m’a donné des boucles d’oreilles.

Le diamètre de ces boucles est grand comme le bout du petit doigt. C’est jaune et ça ne rouille pas, donc je pense que c’est de l’or. Il est facile de les ouvrir et de les fermer. Sur les boucles d’oreilles, il y a des petits nœuds et, au milieu, il y a un diamant.

Quand j’avais 11 ans, mon école empêchait les étudiants de se maquiller et de porter des bijoux. Alors, j’ai dissimulé les boucles dans la poche de ma jupe. Cela a fonctionné, mais un jour, j’ai remarqué qu’elles ont disparu. J’ai paniqué et j’ai cherché sur mon corps d’abord, et ensuite, je les ai cherchées dans mon sac et autour de moi. J’ai essayé de penser aux places où je suis allée, et puis je suis revenue à chaque endroit pour chercher correctement. Finalement, je les ai vues dans le tiroir du bureau.

Depuis lors, je ne les ai pas encore perdues parce que le meilleur de tout, c’est que c’est ma mère qui me les a offertes. Je vais bien garder mes boucles d’oreilles.