Temir |
Témoignage
Mon grand frère
Je m’appelle Temir Piestov. J’ai 15 ans. Je viens d’Ukraine, je suis arrivé au Canada en septembre 2022.
Dans ce texte, je parlerai en premier lieu des souliers de mon frère, en deuxième lieu de la raison de mon choix et à la fin de mon frère.
Description physique
Mes chaussures sont des bottes de militaire, elles sont noires et elles sont hautes, ce sont des chaussures de taille 10. Elles sont fabriquées par l’armée ukrainienne pour faire la guerre.
Ces souliers appartiennent à mon frère qui les utilise pour faire la guerre en Ukraine, parce qu’il est militaire là-bas.
Pourquoi je l’ai choisi ?
En effet, j’ai choisi mon frère parce qu’il est très courageux. Quand la Russie a décidé de prendre la Crimée et les territoires du Donbass, il n’a pas choisi d’avoir peur et de fuir le pays, il a choisi d’y rester et de le défendre. D’abord, il a fait son service militaire en 2014 et, lorsqu’il a eu ses 18 ans, il est devenu un militaire et, maintenant, il est un commandant de la section antichar de la brigade Azov.
En conclusion, je suis très fier de lui mais, malheureusement, il est en guerre et, là-bas, au front, il n’a pas toujours Internet, alors on n’a pas toujours de ses nouvelles. J’espère que la guerre finira bientôt afin de le revoir, car il me manque tellement.