Stephen | Une bague

République démocratique du Congo

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour, je m’appelle Stephen Kore, je suis congolais et j’ai 13 ans. Je vais vous présenter mon trésor de famille. Dans cette présentation, je vais vous parler de la valeur d’une bague.

Avant tout, la bague est quelque chose fait parfois de métal ou d’or qu’on met sur nos doigts pour des occasions spéciales comme le mariage quand quelqu’un se marie, les championnats lorsqu’une équipe devient championne, c’est une décoration, comme un accessoire, etc.

C’était la bague de mon arrière-grand-mère. La bague est faite d’or avec deux petites pierres au centre. Elle a gardé la bague avec elle pour se rappeler sa famille. C’est là que cette bague est devenue une partie importante de notre famille.

Plus tard, dans cette histoire, la bague est passée à ma grand-mère qui l’a gardée bien rangée comme sa mère l’avait fait. Quand ma mère est arrivée à l’âge de 18 ans, ma grand-mère la lui a donnée. Depuis ce jour, elle la porte toujours et la garde religieusement. Ma mère nous explique à mes sœurs et moi que c’est un objet qui connecte la famille avec elle chaque jour.

En conclusion, j’ai choisi cet objet à cause de son histoire. On garde cette bague avec nous parce que c’est la représentation de notre famille et de notre Congo.