Sourena | Un pont

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Sourena et je veux vous parler de mon trésor de famille.

Il est un pont qui s’appelle « le nouveau pont de Ghazian ». Il a été construit en 2005 avec du ciment et du fer. Il relie les deux côtés de Bandar-e Anzali et il passe sur la rivière Sefid.

Le vieux pont a été construit en 1937, mais il était âgé et nous ne pouvions pas l’utiliser pour les camions ni pour les véhicules lourds. Alors, le gouvernement a payé pour un nouveau pont juste à côté du vieux. La compagnie de mon grand-père a été choisie pour ce projet et il l’a dessiné.

Ce pont est utilisé pour transporter des objets importés par les bateaux vers d’autres villes en Iran. Il permet un passage direct sans traverser les montagnes. Cela a facilité les déplacements des habitants de Bandar-e Anzali.

J’ai choisi ce pont-là, car je me souviens de mon grand-père chaque fois que je passe sur ce pont. En plus, nous sommes allés souvent à Bandar-e Anzali pour les vacances.

Je veux garder ce pont dans ma mémoire pour les prochaines générations, car c’est mon grand-père qui a contribué à donner du caractère à Bandar-e Anzali, comme le Golden Gate à San Francisco.