Sewon Yoon | Une écharpe rouge

Élève

Témoignage

Je m’appelle Sewon Yoon. Je viens de Corée du Sud. J’ai 15 ans. Je suis arrivé à Montréal le 9 novembre 2017. Ce jour-là, j’étais très content de venir vivre ici. Le trésor de famille que j’aimerais vous présenter est une écharpe rouge.

Il y a un an, ma famille est allée en Corée et, donc, j’ai acheté une écharpe rouge pour ma grand-mère. Quand on est arrivés, je la lui ai donnée. Et donc, à ma surprise, elle m’a tricoté une écharpe rouge et me l’a offerte. Cette écharpe est mon trésor parce que ma grand-mère l’a confectionnée pour moi.

Je porte un grand soin à cet objet car j’adore ma grand-mère, elle m’a donné beaucoup d’amour quand j’ai habité avec elle pendant six ans. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à lui offrir une écharpe quand je suis retourné dans mon pays, car je sais qu’elle aime cet accessoire et préfère comme couleur le rouge.

Le mien mesure 1,8 m. Je peux le porter aussi bien l’automne que l’hiver, il est chaud, beau et confortable. J’aime beaucoup le voir sur moi, car il me rappelle ma grand-mère et l’amour qu’elle a mis pour le faire spécialement pour moi.

Je pense que c’est un trésor important pour moi et qu’il mérite d’être transmis à mes enfants, car c’est un symbole d’amour, un souvenir de leur arrière-grand-mère pour qui j’ai beaucoup d’attachement.