Ruth Dianne |
Témoignage
Bonjour. Mon nom est Dorestin Ruth Dianne, j’ai 15 ans, je viens d’Haïti et, aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de la paire de chaussures de ma mère.
Ces chaussures sont faites en cuir avec des talons avec une broche au-dessus, la couleur des chaussures est marron et dorée, leur grandeur est 8.
Cette paire de chaussures appartient à ma mère. Elle les a reçues le jour de son anniversaire de la part de ma grand-mère. Ma grand-mère a aussi porté ces chaussures. Elle les a portées le jour du mariage de ma tante et lors d’un gala à l’église.
Cette paire de chaussures vient de France. C’est mon oncle qui les avait envoyées à ma grand-mère pour son anniversaire de mariage. Ma grand-mère a vraiment adoré la paire de chaussures. Quand ma grand-mère a vu que les chaussures commençaient à devenir trop petites pour elle, elle a décidé de les donner à ma mère, qui a aussi adoré la paire de chaussures. Elle avait dit de ne jamais porter les chaussures parce que c’était trop beau pour être abîmé.
Ma mère vient d’Haïti aussi. Avant d’arriver ici, on était aux États-Unis. Ma mère a eu beaucoup de difficultés avant d’arriver ici, elle est un peu malade, mais ça peut aller.
Voilà, c’était l’histoire des chaussures de ma mère. Moi aussi j’espère porter ces chaussures dans le futur.