Rodiyat Boluwatife | Un repas, le jollof rice

Élève

Témoignage

Bonjour. Aujourd’hui je vais vous parler de mon trésor de famille. C’est un repas populaire de mon pays, le Nigeria, qui s’appelle jollof rice et c’est aussi un plat populaire en Afrique de l’Ouest et, aujourd’hui, je vais vous dire comment le faire. 

Dans un mélangeur, ajouter les tomates, les poivrons et les oignons, verser la moitié de la purée dans un bol. Réserver et ajouter les poivrons à la purée restante dans le mélangeur jusqu’à consistance lisse. Ajoutez-le au mélange qui a été réservé et remuez pour combiner. Chauffer l’huile végétale dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les légumes mélangés avec le sel, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, les feuilles de laurier, le gingembre et le thym, porter le mélange à ébullition. Incorporer le riz jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé puis réduire le feu à doux. Couvrir la casserole et laisser cuire jusqu’à ce que le riz soit al dente environ 45 minutes et vérifier après 30 minutes. Si le riz est saturé de sauce, retirez le couvercle pour faire cuire l’excédent de sauce, si le riz semble sec, incorporer de une à deux tasses d’eau. Laissez le riz au fond de la casserole carboniser un peu pour lui donner une saveur fumée.

Et c’est comme ça que vous faites un jollof rice. Dans l’avenir, j’aimerais montrer cette recette à mes enfants parce que ça va être incroyable s’ils l’apprennent, et j’adore cette nourriture parce qu’elle est vraiment bonne et j’aimerais que vous essayiez cette recette.