Rayan |
Témoignage
Bonjour à tous les spectateurs qui sont venus au musée. Donc, aujourd’hui, je vais parler de moi et de l’histoire de mes chaussures.
Je m’appelle Rayan Hamitouche, je suis un jeune Agérien d’origine kabyle, âgé de 13 ans et né à Alger. J’y ai vécu toute ma vie et toute ma scolarité jusqu’à mon arrivée au Canada, à Montréal. Je suis venu dans le but d’avoir une meilleure vie, car c’est le choix de mon père. Donc on peut dire que je suis un vrai Algérois. Vu qu’on est des francophones, mon père a choisi le Québec comme destination d’installation.
Alors, de mon côté, moi, je suis un jeune qui aime faire du sport et aime jouer aux jeux vidéo depuis mes trois ans, j’aime aussi beaucoup l’informatique.
Pour la paire de chaussures, j’ai une paire de Jordan 1 Mid.
Elle est multicouleurs. Il y a quatre couleurs : noir (en bas de la semelle, dans le logo Nike au milieu, sur la languette, dans l’embout et la semelle et pour terminer les lacets), blanc (dans la semelle intermédiaire, le revêtement et la tige), rouge (le support du talon), vert pastel (la tige).
J’ai acheté les chaussures sur Internet et j’utilise ces chaussures pour jouer au basket ou pour sortir avec mes amis. J’ai eu ces chaussures avec plusieurs autres chaussures. Mes parents les ont achetées au début de l’année, car mes anciennes chaussures commençaient à se déchirer et elles n’étaient plus confortables.
Des fois, je joue au soccer avec ces chaussures et je fais du sport avec, je sors avec mes amis. J’ai de beaux souvenirs, comme quand je les ai portées pour la première fois le premier jour de l’école et quand je suis allé dans un zoo à Québec.
Merci pour le temps que vous m’avez accordé pour lire ce projet. J’espère que vous avez aimé, et passez une belle journée.