Rawan | Un chapelet

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Rawan. Je suis Syrienne et j’ai 15 ans. Je veux vous présenter mon trésor, c’est un chapelet musulman.

Il existe le chapelet musulman. Certains musulmans se servent d’un chapelet à 99 grains correspondant aux différents noms donnés à Dieu dans le Coran. Il est composé de 33 sections de grains. Le chapelet constitué de grains enfilés sur un cordon forme un cercle. Ceux-ci sont de matériaux d’origine diverse et souvent ordinaires (bois, os, noyaux, métal, etc.). Il est un peu petit parce que c’est plus facile d’utilisation. Sa couleur est grise et ses grains sont des pierres transparentes.

Le chapelet musulman était à ma grand-mère. Avant que nous arrivions au Canada, ma grand-mère l’a donné à ma mère. Et maintenant le chapelet est avec ma mère. Je pense que ma mère va le garder parce qu’il est un souvenir de sa mère. Je ne l’ai pas encore jusqu’à maintenant et je ne sais pas si ma mère va me le donner. J’aimerais le recevoir dans l’avenir parce qu’il m’intéresse beaucoup.

Quand je l’obtiendrai, je le garderai bien. Je pense que je voudrai le donner à mes enfants. Mais peut-être que je ne le donnerai pas à mes enfants parce que ce sera un souvenir de ma mère. Je donnerai une autre chose qu’ils garderont.