Polina | Ma montre

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Polina et j’ai 14 ans. Je viens d’Ukraine. Ça fait trois ans que je suis arrivée au Canada. Dans mon texte, je vous parlerai de mon trésor de famille, une montre.

Description physique de l’objet

D’abord, cet objet a été fabriqué il y a quelques années. Les matériaux sont le métal et le plastique. Dans le cadran, il est écrit « O’CLOCK ». La montre est de 15 cm de longueur et de 2 cm de largeur. La couleur du bracelet est un mélange de jaune et d’orange. L’ensemble de cet accessoire est bleu marine. Le fond du cadran est décoré de dentelles de différentes couleurs telles que le bleu, le violet, le rose et le gris.

Propriétaire et transmission

Ensuite, à l’origine, l’objet appartenait à ma tante. Il m’a été transmis le 23 septembre 2018. Il y a deux raisons pour lesquelles elle me l’a donné. Premièrement, parce qu’il y a longtemps que je voulais l’avoir et, l’autre raison, est que ma famille et moi devions partir pour le Canada. Donc, elle m’a donné cette montre pour que je me souvienne d’elle ici.

Histoire

Enfin, ma montre a été achetée par ma tata dans un magasin qui s’appelait O’bag. Ma tantine me l’a donnée avec un petit message. Il était écrit : « Bonne chance, ne nous oublie pas, et on espère qu’on va se revoir bientôt. »

Cette montre est très importante pour moi, car elle me rappelle ma tata et mon pays.