Paula Alejandra |
Témoignage
Mon modèle!
Je m’appelle Paula, j’ai 14 ans, je suis d’origine colombienne, je suis arrivée au Canada le 12 avril 2022. Dans ce texte, je décrirai d’abord les chaussures de ma mère, ensuite je parlerai de son histoire.
Mes chaussures sont des bottines en cuir noir, elles ont une grosse semelle en plastique. Elles sont très confortables et élégantes. De plus, le cuir noir brille au contact de la lumière, ce qui leur donne une touche distinguée.
Ces chaussures appartiennent à ma mère. Elle les a achetées au Canada, en Ontario.
J’ai choisi ma mère parce que c’est grâce à elle que je suis ici. Je l’admire beaucoup, car ça n’a pas été facile pour elle. Elle a fait beaucoup de sacrifices pour être où elle est aujourd’hui.
Ma mère est arrivée seule ici il y a presque quatre ans. Au début, tout était très difficile pour elle, l’éloignement de la famille et la langue qu’elle ne maîtrisait pas. Cependant, elle a travaillé très dur et a fait des efforts pour réussir. Elle a beaucoup souffert des jugements des autres, mais elle a été très forte. Aujourd’hui, elle parle trois langues (l’anglais, l’espagnol et le français) et elle a un bon travail.
En conclusion, j’aimerais être comme elle, parce qu’elle m’a démontré que, pour obtenir ce qu’on veut, il faut parfois faire des sacrifices et faire des efforts pour que ça se réalise. Je voudrais être aussi courageuse, intelligente, forte, unique et gentille qu’elle. Ma mère est mon modèle.