Omokayode |

Chaussures

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Omokayode et les chaussures que je vais vous présenter sont mes chaussures que j’ai portées pendant deux ans de ma vie.  

Elles sont blanches avec des taches noires, car leur couleur et leur matière ressortent, et elles portent également le symbole V en rouge.  

Je m’appelle Omokayode Kgotso Mosweu Akanni, j’ai 16 ans et je viens du Brésil. Je vais parler de mes chaussures. J’ai porté ces chaussures lorsque j’allais à l’école et aussi au collège pour suivre des cours d’informatique et apprendre à me comporter lors d’un entretien d’embauche.  

J’allais à l’école et je suivais un cours sur les ordinateurs et sur la manière de se comporter lors d’un entretien d’embauche. J’y suis allé uniquement parce que j’adorais étudier, je me sentais intelligent parce que mes camarades de classe espéraient terminer leurs études et aller à l’université. Je savais que, si je suivais tous les cours que je voyais devant moi, je trouverais un emploi plus tôt, vers 25 ou 29 ans, que je serais en compétition avec eux, et que j’aurais plus de chances d’être accepté, car les entreprises aiment les gens qui ont de l’expérience.  

Le sens de ces chaussures pour moi, c’est le prix et l’histoire qu’elles ont eue avec moi, les économies que j’ai faites pour ma mère car, si je disais que je ne me sens pas à l’aise dans ces chaussures, elle ferait tout pour les changer.