Oluwanifemi Elizabeth | Une photo

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Oluwanifemi Elizabeth Esiri. J’ai 15 ans. Je viens du Nigeria et c’est ma deuxième année ici, au Canada. Je vais parler d’une petite chose qui a un grand sens pour moi.

Généralement une photo est utilisée comme décoration. Ma photo est imprimée sur du carton et on y trouve des membres de ma famille. Au verso, il est écrit « Moments to cherish forever… I love, and will miss you all », ce qui signifie « Moments à chérir pour toujours... Je vous aime, et vous me manquerez tous. »

Cet objet m’a été donné par ma tante car, à ce moment-là, nous étions sur le point de déménager de mon pays d’origine au Canada, et il m’a été offert comme un cadeau. Comme je l’ai dit avant, cet objet a une grande signification pour moi. Pourquoi? Beaucoup de gens utilisent la photo comme décoration, mais la mienne sert à toujours me souvenir de ma famille. Ce n’est pas comme si je pouvais oublier ma famille, mais pour me rappeler qu’ils sont toujours avec moi partout où je vais. J’ai choisi cet objet parce que je le trouve très important pour moi et il me rappelle tout le plaisir que ma famille et moi avons eu ensemble.