Oliver Tristan |
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Oliver Tristan Sanchez Vallejo, je viens du Mexique, je suis à Montréal depuis un an et demi, j’étudie à l’école Saint-Henri. Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes premiers achats avec mon salaire de travail, mes chaussures de tennis. Je les ai achetées en travaillant comme aide-soignant dans le cabinet médical de mon grand-père.
La marque de mes chaussures de tennis est adidas, elles sont noir et blanc. Elles étaient un peu difficiles à trouver et à acheter puisqu’ils ne les vendaient qu’aux États-Unis et j’ai dû demander à un gars qui habite là-bas. Tous les gens m’ont demandé où je les avais achetées. Avec ces chaussures de tennis, je suis arrivé au Canada et je les ai utilisées pour pratiquer mon sport préféré qui est le basket-ball.
Maintenant, elles sont vieilles et un peu cassées, mais ce sont les meilleures chaussures de tennis que j’ai jamais eues grâce à tous les efforts que j’ai déployés pour les obtenir. Et c’est pourquoi elles représentent tant pour moi. L’un de mes moments préférés avec ces chaussures de tennis est lorsque j’ai gagné une course dans mon école et qu’elles m’ont donné beaucoup d’argent, que j’ai utilisé pour en acheter d’autres. Je veux offrir ces chaussures de tennis pour que d’autres personnes connaissent la belle histoire qu’elles ont.