Noorehulda | Les lunettes de mon grand-père
Témoignage
Bonjour.
Je m’appelle Noorelhuda Elgnemi. J’ai 14 ans et je viens de Libye.
Mon trésor de famille sont les lunettes de mon grand-père. Elles ont été fabriquées à Tripoli, en Libye. Elles sont faites de verre et d’un type de métal. Mon grand-père les avait depuis 1954 et il n’a que changé les verres. Elles n’ont pas été utilisées depuis décembre 2014 puisqu’il est décédé.
Cet objet n’a pas encore été transmis, mais il reste à la même place et il est un trésor pour ma famille. Ces lunettes sont encore à côté du lit de mon grand-père. Il portait toujours ses lunettes et, avant de dormir, il les plaçait à côté de son lit. Jusqu’à maintenant, elles y sont toujours.
Ces lunettes sont importantes, car elles me rappellent des jours où j’allais chez lui et je n’ai que de bons souvenirs. Mon grand-père a joué un rôle très important dans la vie de tout le monde dans ma famille. Il représentait ce qu’un homme est vraiment capable d’être. Il était un homme noble, travailleur et attentionné. Un jour, j’espère lui ressembler.
Bref, que les lunettes soient en Libye ou non, je penserai toujours à mon cher grand-père. Il occupe une place très spéciale dans mon cœur.