Nisa Nur |
Témoignage
Mon 13e anniversaire
Salut. Je m’appelle Nisa Nur et j’ai 15 ans. Je viens de Turquie. Je suis au Québec depuis 20 mois. Je vais présenter ma paire de chaussures que ma mère m’a achetée pour mon 13e anniversaire. La marque des chaussures est Converse. Elles sont fabriquées en tissu.
Il y a trois ans, je voulais vraiment des souliers Converse. Je le disais tous les jours à ma mère et elle en avait marre d’entendre ça, mais je n’ai pas arrêté de le dire. Quelques jours après, j’étais contente parce que mon anniversaire s’approchait mais, pendant la nuit, mes parents se sont querellés. Mon père a abandonné la maison. J’étais très triste. Un peu du temps après, je suis allée dans ma chambre pour me coucher. Ma mère est arrivée avec une boîte de souliers qu’elle m’a donnée. J’étais contente de les recevoir, mais il y avait quelque chose qui faisait que je ne me sentais pas bien. J’ai pensé que c’était à cause de mes parents. À mon anniversaire, mon père est venu à la maison avec un gâteau. On l’a fêté. Grâce à ça, les choses ont commencé à s’améliorer entre mes parents. Quand je les ai vus comme ça, j’étais contente, car personne ne veut voir sa famille triste lors d’une bonne journée. Après ça, je les portais presque toujours.
En conclusion, cette histoire me fait croire que, peu importe si vous voulez quelque chose ou non, ce qui compte, c’est combien vous le voulez d’une manière ou d’une autre.