Nicolas | Le collier de Fatima

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Nicolas et je vais présenter mon trésor de famille. C’est un collier avec le médaillon de mon père.

Dans un premier temps, la transmission du collier se fait depuis que le trésor appartient à mon arrière-grand-père. Il l’a donné à son fils et il a commencé à devenir un trésor de famille. Maintenant, il est à mon père parce que ma grand-mère le lui a donné et, plus tard, il sera à moi. Quand mon père me donnera le collier, je vais le donner à mon enfant.

Premièrement, le collier est important parce que mon père me dit qu’on donne ce trésor à celui qui mérite de porter le collier. C’est le premier trésor de ma famille. L’importance du collier est aussi religieuse.

Pour commencer, l’objet a une chaine qui soutient le médaillon de la Vierge. La chaine et le médaillon sont faits en métal, plus précisément en argent. En deuxième lieu, la Vierge s’appelle la Vierge de Fatima parce que les personnes disent qu’elle est apparue dans une ville qui s’appelle « Fatima ».

Enfin, mon trésor de famille est un collier qui est très important parce que c’est le premier trésor de ma famille et c’est le seul qu’il y a dans le monde.