Nhat Minh (Jayden) | Une tradition

Corée du Sud

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Jayden (Tran Nhat Minh). J’ai 14 ans et je suis arrivé au Canada en mars 2020. Mon père est coréen et ma mère est vietnamienne. Donc, je suis moitié coréen et moitié vietnamien. 

Je vais vous présenter et vous expliquer une des traditions asiatiques. C’est la fête lorsqu’on célèbre la nouvelle année, appelée la nouvelle année lunaire. 

Pendant cette nouvelle année lunaire, tous les restaurants (il y a quelques exceptions) vont fermer. Tout le monde va rencontrer sa famille et parler avec les cousins, les cousines, les tontons, les tantes et manger de la nourriture traditionnelle. 

Ensuite, on va porter l’ao dai (appellation vietnamienne) ou le hanbok (appellation coréenne). C’est un habit traditionnel que tout le monde possède. En Corée, les enfants et les adolescents s’inclinent devant les adultes pour recevoir de l’argent. Au Vietnam, les adultes vont aussi nous donner de l’argent, mais on n’a pas besoin de s’incliner. À la fin de la journée, on remercie tous les membres de notre famille pour ce bel événement.

Cela peut être juste une fête normale, mais cette tradition est vraiment importante pour moi et ma famille. On ne veut pas oublier nos traditions.