Nehuen Amaru |
Témoignage
Mon nom est Nehuen Amaru Vega et je viens d’Argentine, exactement de la province de La Pampa et de la ville de Santa Rosa. J’ai 16 ans. Je suis venu à Montréal le 23 mars. Je suis venu au Canada pour étudier et pour connaître la culture à Montréal. Dans ce texte, je vais parler de ma paire de chaussures.
Ma paire de chaussures sont des baskets de la marque Puma, je les ai achetées à Winners. Je suis très content de mes premières chaussures que j’ai achetées à Montréal. Je continue à les utiliser pendant les cours d’éducation physique.
La paire est majoritairement blanche et avec un peu de rouge, avec des lacets blancs. Elle est de taille 11 et, à l’intérieur, elle a un joli rembourrage qui tient chaud. Ce n’est pas du tout inconfortable, bien au contraire, c’est très confortable.
Je les ai achetées en 2023. Cette année-là, j’étais au lycée, j’étais nouveau. Avec elles, j’ai fait beaucoup de choses, par exemple jouer au basket, me promener, courir et aller à l’école avec elles. Il fut un temps où il pleuvait et je voulais jouer au basket et la seule paire de chaussures que j’avais, c’était celle-là, et j’avais peur de repartir avec de la boue, mais je m’en fichais et je suis allé jouer. J’ai joué pendant trois heures et mes chaussures étaient pleines de boue et elles étaient mouillées, donc je suis vite rentré à la maison et j’ai dû les laver. Les taches ne sont pas sorties même après les avoir lavées deux fois et, depuis lors, la tache de boue reste sur les chaussures.
Ces chaussures représentent tout pour moi, car c’étaient mes premières chaussures que j’ai achetées à Montréal et, avec elles, j’ai fait beaucoup de choses et nous avons eu beaucoup d’histoires. Grâce à elles, je me sentais à l’aise avec tout, j’ai joué au basket avec elles, j’ai couru avec elles et je les ai aussi perdues, mais bonne chance pour les récupérer. Ces chaussures représentent une partie de moi et de ma personne et je suis et continuerai d’être très reconnaissant.