Mune | Une maison familiale

Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Mune, j’ai 14 ans et je viens de Syrie.
Je vais vous présenter mon objet familial que mon grand-père nous a laissé il y a des années. C’est la maison familiale.
La maison est faite de briques, elle a trois étages. À l’intérieur, les meubles de la maison sont presque tous rouges et il y a des petits fils d’or sur les rideaux, même les cadres des fenêtres sont faits aussi avec un peu d’or. À l’entrée de la maison, il y a des oliviers, un noyer et des pins. Dans la cour, il y a une cage à paons, une grange à chevaux et à cerfs. Devant la maison, il y a une grande piscine et, dans la piscine, il y a une fontaine d’eau.
Mon grand-père nous a laissé un trésor qu’il a reçu de son père. Il a reçu une maison quand il s’est marié. Mon grand-père est né dans cette maison. En plus, il a grandi, s’est marié et a eu ses 12 enfants dans cette maison. Alors, mon grand-père aime beaucoup cette maison. Il est resté dans cette maison plus de 50 ans. Puis, quand presque tous ses enfants se sont mariés et qu’il est resté seul, il a acheté une autre maison dans la ville où il a habité avec ses fils qui n’étaient pas encore mariés.
Quand mon grand-père est parti de la maison, il a décidé de la rénover en 2006, car elle était devenue trop vieille. Il a laissé la maison juste pour les vacances, les fêtes et la saison estivale.
En 2011, on a été obligé de laisser la maison à cause de la guerre qui a éclaté dans mon pays, la Syrie.
Maintenant la maison est un peu cassée à cause de la guerre, mais elle existe toujours jusqu’à maintenant, mais il n’y a personne dedans et la maison est fermée depuis 12 ans.
Je souhaite repartir un jour dans la maison de mon grand-père et qu’elle reste en bon état pour que mes enfants puissent la connaitre.