Chaussures

Témoignage

La paire de chaussures de ma mère  

Je suis Benali Mohammed, j’ai 15 ans et je viens de Palestine. Je suis intéressé par jouer au football, la modification de voitures, les courses de voitures et la musculation. Je suis arrivé au Québec il y a deux ans et demi. J’habite à Montréal dans le quartier Villeray avec ma famille. Je suis venu au Canada à cause de la guerre en Palestine et pour y étudier. 

Je vais vous présenter la paire de chaussures traditionnelles palestiniennes et les matériaux. Les matériaux sont le tissu brodé et le plastique. La grandeur varie de 35 à 40 parce que cette paire de chaussures est destinée aux femmes. Il n’y a pas de marque parce que cette paire de chaussures est faite à la main, et la plupart des personnes qui fabriquent ces chaussures sont des femmes et des personnes âgées. C’est une paire de chaussures traditionnelles palestiniennes. 

Cette paire de chaussures est à ma mère. Elle l’avait reçue comme un cadeau de son amie le jour de son anniversaire de 40 ans. Elle la lui a offerte pour son anniversaire en Palestine. On peut porter ces chaussures aux célébrations, traditionnelles, nationales, et pour les fêtes de mariage. 

Finalement, ma mère n’a plus la paire de chaussures maintenant parce que la paire de chaussures n’est utilisée que pour des choses appropriées et particulières, comme les célébrations, traditionnelles, nationales, et pour les fêtes de mariage.