Mohamed Alhadi Alesawi | Une jarre

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Mohamed, j’ai 12 ans et je viens de Libye. Je viens ici maintenant pour vous montrer mon trésor de famille. Mon trésor de famille est une vieille jarre qui est faite de palmiers.

La jarre n’est pas grande ni petite donc, c’est comme une taille moyenne pour une jarre. C’est utilisé pour conserver des bijoux et des parfums et ça a été fait de palmiers dans les années 1920, elle a plus que 100 ans maintenant!

Le trésor appartient à moi maintenant, mais il appartenait à la femme du père de mon grand-père. Après quelques années, elle l’a donné à mon grand-père et mon grand-père l’a donné à mon père qui finalement me l’a donné. C’est maintenant conservé dans ma maison en Libye, donc ce n’est pas avec moi.

Les souvenirs qui viennent avec ce trésor sont que c’était utilisé comme un cadeau pour le mariage du père de mon grand-père. [C’est important] aussi parce que cela nous raconte leur vie et comment ces personnes habitaient avant nous. Cela aussi nous raconte des types de choses qu’ils ont considérées comme les choses chères et spéciales à donner à leurs maris.