Mohamad Nour |
Liban
Témoignage
Salut. Je m’appelle Mohamad, j’ai 15 ans, je suis d’origine syrienne. Cela fait deux ans que je suis ici, au Canada. Je vous parlerai des chaussures de mon père.
Description physique
Elles sont des chaussures classiques en cuir [de couleur] camel. Elles ont des motifs sous forme de pointillés. Au milieu, il y a un fermoir en métal argenté.
Pourquoi j’ai choisi les chausseurs de mon père ?
J’ai choisi mon père parce qu’il a été toujours présent pour nous et prêt à faire des sacrifices pour nous. Il nous a d’abord fait sortir de Syrie pour assurer notre sécurité, ensuite il nous a amenés au Canada parce que c’est plus sécurisé que le Liban. Ajouté à tout cela, il travaille tout le temps pour subvenir à nos besoins. Je suis chanceux parce que j’ai un père comme lui. Je voudrais être comme lui, car c’est le meilleur pour moi.
Histoire
Quand on était au Liban, mon père était cordonnier. Alors, il a décidé de fabriquer ses propres chaussures, il les a réalisées en un temps record. Il les avait finies en une heure et il était joyeux et surpris parce que les chaussures étaient très belles. Il les porte souvent, car elles sont belles et confortables.