Minju | Une pièce de monnaie

Témoignage
Je m’appelle Minju Kim, je viens de Corée. Mon trésor de famille est une pièce de monnaie.
Cette pièce a été produite en 1982 en guise de souvenir des Jeux olympiques de 1988 en Corée. C’étaient les premiers Jeux olympiques organisés dans mon pays d’origine.
Quand mon père avait 14 ans, il a acheté cette pièce et il me l’a donnée il y a quelques années. Je la garde aujourd’hui.
Sur la pièce, sur la face avant, il y a une grande fleur au centre et le nom de la ville où se sont déroulés les Jeux olympiques; l’année de l’événement et l’unité monétaire sont écrites en dessous; une partie du drapeau coréen, la forme d’une feuille et l’année de fabrication, 1982, sont gravés sur la bordure. Sur la face arrière de la monnaie, il y a deux hommes jouant à un jeu folklorique coréen, au centre, la phrase commémorative des Olympiques est gravée : « Commémoration des 24ème jeux olympiques ».
Cette pièce est un trésor spécial pour moi car c’est mon père qui me l’a offerte. Elle témoigne d’un événement historique important de mon pays. Elle me rend fière de mes origines, car tout ce qui est inscrit dessus me rappelle mon pays qui me manque beaucoup. Je compte l’offrir un jour à mon enfant, possiblement quand j’aurai l’âge de mon père.