Minh Nhat | Une chaine

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Nhat Nguyen et je viens du Vietnam. Aujourd’hui, je vais décrire mon trésor. J’ai porté ma chaine il y a cinq ans. Je l’ai eue à mon 10e anniversaire. Ma grand-mère m’a donné ce cadeau et je l’ai apprécié dès que je l’ai vu parce que c’était beau. Il est fait en argent, il est long et gris.

Quand je suis allé au centre-ville, il y avait un voleur qui a volé ma chaine. J’étais horrifié et j’ai essayé de la retrouver mais, après deux heures, je n’ai pas pu trouver ce voleur. Alors, j’ai appelé la police pour avoir de l’aide. J’ai raconté ce qui s’est passé. J’étais tellement inquiet parce que c’est précieux pour moi. J’ai attendu deux jours. Finalement, ils ont retrouvé ma chaine et ils me l’ont rapportée. J’étais très heureux parce que je ne pensais pas pouvoir la retrouver. J’ai une autre histoire : quand je suis allé en vacances avec ma famille à Singapour, j’étais fatigué alors j’ai enlevé ma chaine et je l’ai mise quelque part dans l’hôtel. Quand je me suis réveillé, je suis allé manger mais, quand je suis revenu, elle avait disparu. J’ai cherché toute la journée pour la retrouver. Soudainement, je l’ai trouvée derrière mon lit. Peut-être que lorsque je somnolais, je l’avais mise quelque part.

Dans ma famille, nous croyons que le bijou est fabriqué en argent et qu’il peut apporter plus de chance et de réussite au travail.