Mikaela Janice | Des boucles d’oreilles

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Mikaela. Je viens des Philippines. Je vais présenter mon trésor de famille. Mon trésor est constitué de boucles d’oreilles. Je vais parler de la description physique des bijoux, de qui me les a donnés et de leur histoire.

Mes boucles d’oreilles sont petites. La forme des bijoux est un cercle et le dessin est une fleur. La couleur est dorée. Mon joyau est fait en deux morceaux. Le premier est la boucle et le deuxième, c’est le papillon.

Avant de partir des Philippines, ma grand-mère m’a donné des boucles d’oreilles. Elle m’a dit de ne pas les perdre et de les garder. Quand je suis venue ici, j’ai arrêté de les porter. Pour ne pas les égarer, je les mets dans une boite. Je la cache dans mon placard pour que je me souvienne toujours d’elle. Quand elle me les a données, j’étais très heureuse et triste aussi. J’étais heureuse parce que j’ai reçu un cadeau. J’étais triste parce que j’étais émotive. On était à l’aéroport avec ma grand-mère, mon père et ma tante. Il restait trois heures avant d’enregistrer mes bagages. Elle m’a dit que nous allions parler de l’histoire des bijoux.

Ma grand-mère a dit qu’il y avait des souvenirs à propos du joyau. Elle a dit qu’il y avait une fille qui est venue chez nous. La dame avait une fille et elle était malade. Ils n’avaient pas d’argent. Ils vendaient les boucles d’oreilles pour acheter un médicament. Donc, ma grand-mère a acheté le bijou pour les aider.