Michelle |
Canada
Témoignage
Quand je suis arrivée au Canada, j’étais très triste de laisser ma famille et mes amis. Je devais parler en français et la culture était différente. Mes chaussures Nike blanches, de grandeur 4 et qui sont faites en cuir, m’ont accompagnée pendant mon premier jour d’école. Je raconterai l’histoire de l’achat de mes chaussures, de mon parcours et j’expliquerai mes émotions dans le texte.
J’ai reçu ces chaussures quand j’avais 12 ans. C’était mon anniversaire et ma famille et moi sommes allées aux États-Unis pour le célébrer. J’ai vu les chaussures dans un magasin et mon père les a achetées pour moi. J’ai porté les chaussures lors de mon premier jour d’école au Canada. Il y avait beaucoup de neige et j’étais nerveuse.
Quand je suis arrivée à l’école, je ne savais pas où était ma classe. Toutefois, lorsque je regarde mes chaussures, je me sens heureuse de pouvoir être au Canada et d’avoir une meilleure vie. Aussi, maintenant, je ressens de la nostalgie à propos des souvenirs que j’ai créés avec mes amis.
Dans le texte, j’ai décrit l’histoire de l’achat de mes chaussures, mes émotions en portant les chaussures, j’ai expliqué le déroulement de mon premier jour d’école, mon parcours et j’ai décrit mes chaussures. Dans le futur, je veux créer plus de moments importants avec mes chaussures pour les raconter.