Marwa | Un bracelet

Afghanistan

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Marwa Ramazan, je viens d’Afghanistan et j’ai 18 ans. Avant de venir au Canada, j’étais au Tadjikistan et ça fait environ deux années que je suis à Montréal.

Je suis venue ici avec toute ma famille.

Aujourd’hui, je veux présenter un cadeau spécial que j’ai reçu de ma meilleure amie, c’est un bracelet.

Quand je suis partie d’Afghanistan en 2013, mon amie m’a invitée dans sa maison. Quand je suis allée là-bas, elle m’a fait une surprise et m’a donné un très beau bracelet avec un bouquet de fleurs de différentes couleurs.

Ce bracelet est fait avec de l’argent et de l’or. J’ai beaucoup de cadeaux, mais ce cadeau est très précieux pour moi parce que, quand je le porte, je sens qu’elle est avec moi. Je veux garder ce précieux cadeau comme mes yeux.

Ce bracelet que m’a donné mon amie, c’était son patrimoine familial, il appartenait à sa grand-mère. On était comme des sœurs, c’est pour cela qu’elle me l’a donné.

Elle pense que même si le bracelet est avec moi, il reste avec elle dans son cœur, car elle pensera à moi chaque fois qu’elle se souviendra de ce bracelet.

C’est un cadeau très précieux pour moi, dans ma vie, que je garderai toujours avec le souvenir de mon amie dans les profondeurs de mon cœur.