Marthin |
Témoignage
J’ai vécu plusieurs histoires avec chaque paire de chaussures que j’ai eue. Pour moi, l’histoire la plus importante est celle de ma paire de chaussures de sport noires, de la grandeur 7,5 et qui est faite en nylon. Elle est de la marque Champion. Dans mon texte, je raconterai pourquoi j’ai acheté ces souliers, le parcours que j’ai fait et les émotions que je ressens quand je regarde mes souliers.
Quand j’avais 11 ans, ma mère et moi voulions voyager au Canada, mais je n’avais pas de souliers. Une semaine avant le voyage, j’ai acheté mes premiers souliers. J’ai acheté ces souliers parce qu’ils étaient confortables et parce que j’aimais la couleur noire.
Avec cette paire de chaussures, j’ai voyagé en avion pour la première fois. Dans l’avion, j’ai rencontré des personnes très gentilles, j’ai regardé des films et je me suis fait de nouveaux amis. Pendant l’escale, j’ai mangé de la pizza parce que la nourriture de l’avion n’était pas bonne. Quelques heures après, j’ai rejoint ma sœur que je n’avais pas vue depuis deux ans.
Quand je regarde mes souliers, je ressens de la nostalgie parce que je me rappelle mes souvenirs avec toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant mon voyage. Aussi, je ressens de la joie parce qu’avec ces souliers, j’ai fait plusieurs nouvelles activités.
Finalement, j’ai parlé de la façon dont j’ai acheté mes souliers, de mon parcours avec eux et des émotions que je ressens quand je les regarde. Dans le futur, j’espère créer de nouveaux souvenirs avec ces souliers.