Marlene | Une boucle d’oreille

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Marlene Romo, je suis mexicaine et j’ai 14 ans. Je veux présenter mon trésor de famille. Ce trésor est une boucle d’oreille qui a été donnée de génération en génération dans ma famille. Je vais vous dire comment ça s’est transmis dans ma famille et pourquoi je la trouve importante.

Cette boucle d’oreille appartenait à ma grand-mère. C’est mon grand-père qui la lui a donnée, alors elle la portait toujours avec elle et ne l’enlevait jamais parce que c’était comme une démonstration d’amour entre mes grands-parents.

Quand ma mère est née, ma grand-mère a décidé de la lui donner comme une forme d’affectation et d’appréciation et elle voulait que ma mère la porte toujours avec elle, jusqu’à ce qu’elle ait une fille à qui elle pourrait la donner. De même, quand je suis née, ma mère me l’a donnée et depuis je la porte toujours et je ne l’enlève pour rien.

Cet objet est très important parce qu’il appartenait à ma grand-mère et qu’elle est déjà décédée. C’est une façon de sentir qu’elle est toujours avec moi, qu’elle m’accompagne partout et ne me laissera jamais seule. C’est pour cette raison que je ne l’enlève jamais.

J’ai choisi cet objet parce qu’il est très important pour moi et a une grande valeur sentimentale. Je voulais expliquer l’histoire de la façon dont il a été partagé dans ma famille. Plus tard, si j’ai une fille, j’aimerais le lui donner, lui expliquer l’histoire de la façon dont cela s’est passé pour l’objet et qu’elle l’emporte toujours avec elle.