Manuela | Un collier

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour.

Je m’appelle Manuela Bautista Cardenas. J’ai 17 ans, je viens de Colombie et, aujourd’hui, je vais vous présenter mon trésor de famille qui est un collier.

Le collier n’est pas très grand. C’est une petite amulette en or où se trouvent la Vierge du Carmen et notre Seigneur. Il a été fabriqué en Colombie vers 1983.

Il appartient à ma grand-mère paternelle : elle l’a trouvé un jour en arrivant à la maison après l’école avec mon oncle. Il se trouvait sur le porche de la maison où ils avaient déménagé quelques jours auparavant. Elle porte le collier tous les jours et elle a l’intention de le garder pour le moment, mais j’espère que je pourrai en hériter un jour, car c’est un objet de grande valeur et d’importance pour ma famille.

Le collier a été reçu dans la famille comme un signe divin qui représente la bénédiction et l’abondance dans la famille car, lorsque ma grand-mère l’a trouvé, elle l’a apporté à l’église pour le faire bénir. Depuis ce jour, elle ne l’enlève jamais et dit que, grâce à lui, elle et sa famille n’ont jamais manqué de rien. C’est pourquoi ce collier est si important pour mes oncles et tantes et ils espèrent qu’il sera un héritage que la famille pourra conserver.

Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le collier, mais nous pensons qu’il a une certaine valeur parce qu’il est en or, mais cette valeur n’est pas comparable à la valeur sentimentale qu’il possède.