Mahnaz | Une bague

Afghanistan

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Mahnaz. J’ai 14 ans et je suis Afghane. Je viens du Pakistan. J’ai un trésor de famille et je veux le présenter pour vous. Ce trésor est une bague.

Le diamant noir est une bague qui a été fabriquée en 1937. Il y a plusieurs matériaux utilisés pour fabriquer la bague. Le premier diamant est au centre de la bague. Il y a beaucoup de diamants blancs autour du diamant noir qui est au sommet d’une fleur. La fleur de la bague est préparée avec de l’argent. En 1996, quand ma mère a épousé mon père, ma grand-mère lui a donné cette bague à son mariage. À 10 ans, je jouais à être la femme, alors je prenais la bague de ma mère. Elle m’a donné sa bague après le jeu. Donc, j’étais intéressée par cette bague puis je l’ai prise.

J’aime cette bague parce que, quand je la vois, elle me rappelle les amis avec qui je jouais. Et ma mère m’a dit que je devrais en prendre soin car elle appartenait à ma grand-mère. Mais, aujourd’hui, cette bague est très importante pour moi aussi parce que, quand je serai grande, je la donnerai à ma fille.