Lya | Des boucles d’oreilles

Russie

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour.

Je m’appelle Lya Uralevich. J’ai 14 ans et je viens d’Israël. Mes parents sont originaires de l’Union soviétique, donc je suis considérée comme russe.

Dans ce texte-là, je vais vous présenter un objet qui est important pour moi et pour la lignée féminine de ma mère dans ma famille, ce sont mes boucles d’oreilles.

Leur histoire est un peu triste, elle commence au Kazakhstan en 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale, ils emmenaient tous les hommes à la guerre et ils n’avaient pas le choix.

Mon arrière-grand-père Nikolai savait que cela arriverait un jour et il a décidé d’acheter un cadeau pour mon arrière-grand-mère avant qu’ils ne le prennent.

Mon arrière-grand-père a disparu dans la guerre et personne ne savait où était sa pierre tombale, et ces boucles d’oreilles sont devenues très importantes pour mon arrière-grand-mère.

Bien qu’il y ait eu des moments vraiment difficiles et qu’il n’y avait rien à manger, elle a gardé ces boucles d’oreilles.

Quand ma grand-mère a grandi un peu, mon arrière-grand-mère lui a offert les boucles d’oreilles en cadeau. Après ma grand-mère les a transmises à ma mère et, maintenant, elles sont chez moi.

Je les aime et elles sont vraiment importantes pour moi. Je les garde précieusement, je vais transmettre ces boucles d’oreilles à ma fille et continuer cette tradition.