Luisa | Un collier

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Luisa, je viens du Mexique et j’ai 17 ans. Je vais vous présenter mon collier.

Ce collier est en or. Dans mon collier, il y a une image magnifique de la Vierge Marie. Derrière l’image, mon prénom est écrit.

Le collier m’appartient. Le collier m’a transmis beaucoup d’émotions parce que mon père me l’a donné quand j’avais 15 ans et, pour moi, ce collier est très spécial car, ce jour-là, j’étais un peu triste, mais mon père est venu avec cette surprise et ça a illuminé ma journée. Je veux le transmettre parce que c’est un collier magnifique et très spécial pour moi. Avec ce collier, je me sens protégée et sûre de moi.

Je porte toujours ce collier autour de mon cou. Chaque fois que je vois mon collier, je me souviens de mon père et de quand il me l’a donné parce que c’était mon anniversaire et, ce jour-là, j’étais triste parce que ma mère était au Canada et, maintenant que mon père est loin de moi, je me souviens toujours des moments agréables que j’ai passés avec lui. Ce collier a une signification importante dans ma vie parce que, si tu as une image de la Vierge Marie ou de Jésus, ils te protègent. Ce collier est très important pour moi, je me sens protégée parce que mon père me l’a donné et, avec ce collier, je me sens très sûre de moi.

J’aime ce collier parce que je me souviens de mon père. Je garde ce collier car je me sens bien chaque fois que je le porte autour de mon cou. Quand je serai vieille, je vais le donner à ma petite-fille et je vais lui raconter mes souvenirs les plus importants de quand j’étais au Mexique avec mon père.