Luis Fernando Hernandez Vega | Ma collection de monnaie

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Luis Fernando Hernandez Vega, classe de Roxanne Brousseau, école Saint-Luc

Témoignage

Je m’appelle Luis Fernando. J’ai 14 ans. Je suis mexicain. J’ai un frère aîné de 21 ans. Je vis au Canada depuis un an et six mois. Je vous présente ma collection de monnaie que mon frère m’a donnée.

Quand j’ai dit à mon frère que je partais du Mexique, il m’a dit qu’il voulait me donner quelque chose de spécial pour que je me souvienne de lui, et il est parti à sa maison. Le prochain jour, il est venu chez moi et il m’a raconté l’histoire de sa collection et pourquoi elle est importante pour lui. Il m’a donné la boîte avec sa collection et il m’a dit que je suis la personne la plus importante dans sa vie.

Toute la collection est dans une boîte de bois. Il y a 1260 pesos, la monnaie du Mexique, en différentes valeurs et tailles. Les pièces sont faites de métal. Normalement, elles ont le numéro de leur valeur, mais toutes mes pièces ont des dates différentes. Chaque pièce a une face d’une personne importante dans l’histoire du Mexique.

La collection de mon frère est importante pour moi parce qu’il est la personne la plus importante pour moi aussi, et il a pris beaucoup de temps pour collectionner ces pièces. Elles ont beaucoup de valeur pour lui. Mon frère m’a toujours inspiré pour faire beaucoup de choses.