Lorena (Jacqueline) |

Chaussures

Témoignage

Parfois, nous ne prêtons pas attention aux petites choses de la vie, comme les souliers. Mes souliers préférés sont mes bottes noires. Elles sont grandes. Elles sont faites en cuir et la grandeur est 7. Dans ce texte, je parlerai de l’histoire de la paire de bottes, d’une anecdote et de mes sentiments chaque fois que je regarde mes bottes.  

Une semaine avant mon anniversaire de 15 ans, ma grand-mère m’a fait une surprise et elle m’a donné un cadeau. C’était des bottes. Ma grand-mère m’a dit qu’elle les avait vues et qu’elle avait pensé à moi. Elle savait que j’allais beaucoup les aimer et elle avait raison. J’adore ces bottes depuis que je les ai reçues.  

Quand j’ai appris que je venais au Canada, j’ai pensé à mes bottes, mais je n’étais pas certaine de pouvoir les apporter, car je ne savais pas si elles rentraient dans ma valise. Finalement, mes bottes ne rentraient pas dans ma valise et j’ai dû les porter tout le temps dans mes mains. Après être sortie de l’avion, je suis restée à l’aéroport pour remplir mes papiers d’immigration et, à la fin, mes bottes et moi sommes rentrées à la maison.  

Je me sens contente parce que mes bottes ont une signification particulière. En effet, ma grand-mère me les a offertes la dernière fois que je l’ai vue. Aussi, je suis nostalgique parce qu’elle me manque et ces bottes me rappellent ma grand-mère et tout son amour. 

Finalement, j’ai reçu mes bottes en cadeau. Elles m’ont accompagnée pendant que j’étais à l’aéroport. J’espère que mes bottes m’accompagneront dans mes prochaines aventures.