Leilani Sarahi |
Témoignage
Depuis que je suis petite, toutes mes chaussures ont une histoire. Mes chaussures préférées sont faites en tissu et elles sont de couleur noire et blanche. La grandeur est quatre. Aussi, elles sont fabriquées dans l’usine de la compagnie Converse. Le texte traitera de l’histoire de mes souliers, de mon parcours avec eux et de mes émotions à propos de ma paire de souliers.
Mon père m’a acheté ces souliers quand j’ai eu 11 ans dans un magasin qui s’appelle Converse. J’ai porté ces chaussures pour aller à l’école. Quand je suis arrivée au Canada, je portais mes souliers Converse. J’aime ces chaussures parce que j’ai vécu beaucoup d’expériences avec ces dernières aux pieds, comme le moment où j’ai dormi dans un refuge. Le refuge était ennuyant. À cet endroit, mes chaussures étaient toujours avec moi. Aussi, j’ai porté mes souliers lors de mon premier jour d’école au Canada.
Maintenant, quand je regarde mes chaussures, je ressens de la tristesse parce que je m’ennuie de ma famille qui est au Mexique. Aussi, je ressens de la joie parce que j’ai vécu des expériences avec mes chaussures Converse. En résumé, mon père m’a acheté mes chaussures Converse et je les ai portées lors de mon arrivée au Canada. Aussi, je ressens différentes émotions en les regardant. Dans le futur, je voudrais acheter une autre paire de chaussures noir et blanc avec mon propre argent.