Laura Andrea | Un chapelet

Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Laura Jiménez. Je viens de Colombie et j’ai 13 ans. Chaque famille a des patrimoines culturels qu’elle transmet de génération en génération. Ma famille a un objet particulier qui est un chapelet et qui est très important pour elle. Dans le texte, il sera question de son usage, de sa période de fabrication, des matériaux utilisés et, deuxièmement, de son histoire.
Premièrement, le chapelet sert aux chrétiens pour la prière. Il a été fabriqué environ en 1980. Il est fait en bois avec des pierres précieuses et du métal, aussi l’objet a des inscriptions gravées sur la croix : « INRI ».
Lors de sa visite en 2017, le pape a béni le chapelet de ma grand-mère, ce qui a augmenté sa valeur à ses yeux.
Deuxièmement, le chapelet a été transmis à ma mère quand on est venus au Canada. Cet objet appartenait à ma grand-mère. Quand elle a su que nous venions au Canada, elle l’a donné à ma mère.
Le chapelet est très important pour moi parce qu’il a appartenu à ma grand-mère, et ma mère me le donnera un jour quand je serai grande. Je le transmettrai à mon tour à mes enfants et petits-enfants pour garder cet objet précieux au sein de la famille.