Katy Maholy | Le collier de ma grand-mère

Photo d'une élève avec son trésor de famille

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Katy Maholy Ramos. J’ai 17 ans, je viens du Honduras et je vais parler de mon trésor de famille. 

Avant que ma mère n’arrive aux États-Unis, ma grand-mère lui a donné un collier en argent avec une pierre précieuse appelée cornaline afin qu’elle puisse toujours se souvenir d’elle. Ma grand-mère a reçu le collier de sa sœur avant de mourir lors d’un voyage sur la magnifique île de Roatan, au Honduras, alors qu’elles étaient en vacances. C’est pourquoi ce collier était son préféré, car elle était très proche de sa sœur.

Pour maman et moi, c’est très important et agréable. Ma mère en prend grand soin, et parfois je l’utilise, mais pas constamment parce que j’ai peur de le perdre. Il a beaucoup de valeur sentimentale pour nous. J’ai beaucoup de colliers que j’aime, mais c’est mon préféré, et il était très important pour ma grand-mère et elle l’avait tout le temps avec elle.

Quand je lui parle, j’aime voir son visage quand elle voit que je le porte, elle est très contente. Chaque fois que je lui parle, je me rends compte à quel point elle me manque, mais le collier me donne toujours l’impression qu’elle sera toujours proche de moi.