Kateryna |
Témoignage
Bonjour ! Je m’appelle Kateryna. J’ai 17 ans. Je suis venue de Pologne. J’ai changé trois fois de lieu de résidence à la recherche d’une « maison ». Je parle cinq langues : l’ukrainien, le russe, le polonais, l’anglais et un peu de français, et j’avais aussi étudié l’espagnol et l’allemand avant.
Tout le monde a une paire de chaussures qui contient beaucoup de souvenirs et beaucoup d’histoires intéressantes. J’en ai aussi ! Je les ai jetées il y a longtemps parce qu’elles avaient déjà beaucoup vécu. C’était la paire de chaussures la plus confortable de ma vie.
Eh bien… Quand j’avais entre 11 ou 12 ans, j’ai décidé d’acheter des baskets au hasard sans penser à combien de temps ils dureraient. Quand j’avais l’âge de 12 ans, ma famille a décidé de déménager dans un autre pays, la Pologne. La route que nous avons faite à pied a pris beaucoup de temps de marche. Au fur et à mesure que je m’habituais à ma nouvelle maison, nous avons commencé à voyager à travers le pays. Une fois, je suis allée dans la ville de Zakopane. Cette ville est célèbre pour la beauté de la nature et de la haute montagne. Il y avait deux choix pour escalader la montagne, sur une charrette avec des chevaux ou à pied en descente. La hauteur était de 1395 mètres, nous avons choisi de grimper à pied. Ma famille et moi avons marché assez longtemps et nous nous sommes arrêtés parce qu’il était difficile de descendre. J’ai traversé de nombreux beaux endroits et, si des articles tels que des baskets étaient vivants… C’est cette paire de chaussures qui a vu beaucoup de beaux endroits et une nature merveilleuse. J’étais aussi dans la ville de Mikolajki, c’était aussi incroyablement beau.
L’histoire n’est peut-être pas si intéressante, mais c’est dans ces baskets que j’ai beaucoup voyagé et visité beaucoup d’endroits cool !