Karam | Une montre

Jordanie

Élève

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Karam Dajani, j’ai 17 ans et je suis de Jordanie et du Liban. Je vais vous présenter le trésor de ma famille : une montre ancienne.

La montre a été donnée par ma grand-mère à ma mère quand elle était jeune, environ 18 ans. Mais, malheureusement, la montre est encore au Liban avec ma famille qui la garde pour le moment spécial. 

Donc la montre est fabriquée au Liban. Elle est construite de métal qui n’est pas vraiment précieux, et le bracelet est fait de cuir et est de petite taille. La montre a la forme carrée, au dos il y a des écritures gravées, mais elles ont disparu. 

Et après, la montre sera transmise à ma mère et peut-être à moi et à mes frères aussi, quand on l’obtiendra. La montre a été utilisée pendant la période de ma grand-mère. Elle l’utilisait pour des occasions importantes, elle était considérée comme précieuse ou chère à obtenir. Mais ce n’est pas le cas ces jours-ci. La montre n’a pas de valeur mais, pour nous, elle a une très grande valeur, car elle nous rappelle notre grand-mère avant qu’elle soit décédée.

En conclusion, la montre jusqu’à maintenant n’a pas été vraiment utilisée. On l’utilise juste pour la décoration et pour se souvenir de notre grand-mère.

Merci pour votre attention!